top of page

Lundi 4 août
Espace Bellevue, Biarritz
21H


Thomas Enhco, piano

Concert Côte des Basques.png

© Maria Jarzyna

MOZART PARADOX 

Avec « Mozart Paradox », Thomas Enhco continue de bâtir des ponts entre le jazz et la musique classique. Au piano, il improvise librement sur les thèmes éternels que Mozart a composés, dans des genres aussi variés que la sonate, la symphonie, le quatuor à cordes, le concerto, la musique sacrée ou l'opéra.

Jazzman de tout premier ordre, lauréat des Victoires du Jazz en 2013, Thomas Enhco est également un soliste classique accompli, régulièrement invité par les orchestres symphoniques du monde entier.

En 2022, il a incarné Wolfgang Amadeus Mozart dans le spectacle « Mozart, une journée particulière » (mis en scène par David Lescot). Cette plongée dans l’univers mozartien a été le point de départ de ce projet plein de surprises, de fougue et de fraîcheur !

« Mozart m'accompagne depuis l'enfance. J'ai entendu ma mère chanter ses airs d'opéra et mon
grand-père diriger ses symphonies et son requiem. (…) j'ai incarné le personnage de Mozart dans le spectacle "Mozart, une journée particulière". Après avoir plongé dans l'univers de Mozart et vécu quelque temps dans ses habits, j'ai eu envie d'enregistrer un album complètement improvisé, tout à fait jazz, de naviguer aussi librement que possible dans les thèmes du grand Wolfgang, en piochant dans toute la diversité de son œuvre immense et immortelle. »
Thomas Enhco

bottom of page